Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Le Parlement Européen vient de rejeter à une très courte majorité le rapport Estrela sur la Santé et les Droits sexuels et reproductifs. Les parlementaires ont été harcelés par une agressive campagne de lobbying des mouvements conservateurs et religieux. En Grande Bretagne les universités ont accepté la séparation des femmes et des hommes dans les amphithéâtres sous la pression des intégristes. Les libertés individuelles sont en danger ainsi que la liberté de conscience. Nous appelons les forces progressistes à se mobiliser devant cette montée insidieuse des frontières mentales et des exclusions.
La Grande Loge Féminine de France, engagée depuis toujours dans la défense des droits humains, s'associe à cette journée de sensibilisation.
L'ampleur des violences envers les femmes est un des fléaux les plus préoccupants.
Les femmes, dans le monde entier, sont les premières victimes des agressions barbares surtout en temps de guerre.Viols, discriminations, harcèlements avec leurs conséquences sur l’intégrité, tant physique que psychique, des femmes sont intolérables dans nos sociétés.
En France, chaque semaine, trois femmes meurent sous les coups de leur conjoint.
La Grande Loge féminine de France se joint à de nombreuses associations européennes pour soutenir le rapport Estrela qui doit être voté au au Parlement Européen le 10 décembre 2013
Les franc-maçonnes de la Grande Loge Féminine de France s’indignent de la couverture d’un magazine d’extrême droite.
Nous ne pouvons plus taire notre inquiétude face à l’augmentation et à la banalisation de propos racistes.
Lors de l’Assemblée Générale du dimanche 15 septembre 2013, les 14.000 adhérentes de la Grande Loge Féminine de France ont réélue, par le biais des 420 représentantes des loges, Catherine Jeannin Naltet pour un 2nd mandat en tant que Présidente de l’Obédience.