Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
La Grande Loge Féminine de France et l’Institut Maçonnique de France Provence organisent les premières journées des Talents Maçonniques : conférences, spectacles vivants, concerts et chants, au profit des jeunes autistes de l’Institut “la Bourguette”.
Adresse : Hôtel de la Grande Loge de France – 182/184 bd Rabutau – 13100 Marseille
Quelle Laïcité pour l’Europe ? Voici la question à laquelle les intervenantes répondront le 8 décembre prochain à Dijon.
La conférence de la Présidente de la Grande Loge Féminine de France, Catherine Jeannin-Naltet, s'est déroulée le 16 novembre devant une assistance très nombreuse.
Copyright : IMF-2013- Brahim Drici
Si la démocratie se donne comme une idée simple - le pouvoir par et pour le peuple - elle est plus complexe qu’il n’apparaît dans sa mise en œuvre et dans son fonctionnement quotidien.
Ce colloque propose un parcours historique depuis la naissance de l’idée de démocratie dans la cité athénienne, en passant par son cheminement, de la Renaissance à l’époque moderne, jusqu’à son application au sein de l’Europe aujourd’hui.
Une conférence de Catherine Jeannin-Naltet, Présidente de la GLFF, organisée par la Grande Loge Féminine de France.
Renaissance Traditionnelle organise son prochain colloque à Marseille, de 10h à 18h sur le thème de « Marseille maçonnique, carrefour méditerranéen des lumières du 18ème siècle ».
Tarif : 17€ par personne
Renseignements et réservation sur www.renaissance-traditionnelle.com
Le samedi 12 octobre 2013, à 17h, Catherine JEANNIN-NALTET, Présidente de la Grande Loge Féminine de France, donne une conférence publique avec débats, sur le thème « Etre femme et franc-maçonne au 21ème° siècle ».
Lire détails en Actualités.