Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
A l’occasion de la Journée de la Laïcité, la Commission nationale de la laïcité de la Grande Loge Féminine de France, organise un colloque ouvert à tous publics.
En présence de Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la Grande Loge Féminine de France, vous pourrez débattre avec toutes les intervenantes, le 7 décembre à 14h30.
A l’occasion de la Journée de la Laïcité, la Commission de la laïcité, Région Centre, de la Grande Loge Féminine de France, organise un colloque ouvert à tous publics, le 6 décembre à 10h avec comme intervenants :
- Anne-Marie DOLY, agrégée de philosophie, Enseignant-chercheur honoraire en sciences de l’éducation à l’ESPE,
et,
- Jean BAUBEROT, Professeur émérite de la chaire "Histoire et sociologie de la laïcité" à l'EPHE.
Le samedi 22 novembre 2014, à 16h00, sous l’égide de la Grande Loge Féminine de France, Jacqueline Carlot, Présidente adjointe de la GLFF, donne une conférence publique avec débat, sur le thème « femmes d’aujourd’hui et franc-maçonnerie ».
La Grande Loge Féminine de France travaille à l’amélioration de l’humanité, ce qui démarre par s’améliorer soi-même.
Dans ce contexte, la Région Ile de France de la Grande Loge Féminine de France vous propose de réfléchir et de débattre sur le thème de « la confiance », le 15 novembre prochain.
Pour la troisième fois, quatre travaux maçonniques seront présentés, en simultané, dans les temples de la Grande Loge Féminine de France par quatre conférencières :
- « La Franc-maçonnerie féminine : Une histoire d’avenir »
Hier, aujourd’hui, demain : une voie d’émancipation pour les femmes
- « Petite Poucette et la Franc-maçonnerie »
La Franc-maçonne et les outils du XXIème Siècle
- « Les Femmes du Tram »
9 stations de tram, 9 femmes, 9 combats »
- « Continuer sa route »
Etre Franc-maçonne : un engagement de femme debout, parfois dans le doute, mais toujours en marche.
Echanges et débats suivront.
Le dimanche 21 septembre 2014, à l’occasion de la journée du Patrimoine, la Grande Loge Féminine de France accueille le grand public et ainsi, rencontrer des francs maçonnes, visiter les temples et le musée.
Le samedi 13 septembre 2014, à 14h30, sous l’égide de la Grande Loge Féminine de France, Denise Oberlin, ancienne présidente de la GLFF, donne une conférence publique avec débat, sur le thème « La Franc-Maçonnerie féminine au 21ème siècle ».
Lors du colloque grand public organisé par le CLIMAF, Centre de Liaison Internationale de la Maçonnerie Féminine, à Lisbonne le 7 juin 2014, sous l’égide de la Grande Loge Féminine du Portugal, la GLFF et 240 femmes venues de différents pays ont échangé sur le thème de la laïcité.
La laïcité, garante des libertés : thème brûlant et essentiel qui concerne chaque citoyenne et chaque citoyen des pays d’Europe et de leurs satellites !