Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Lors du prochain Salon Maçonnique du Livre de Paris, vous pourrez rencontrer la Grande Loge Féminine de France, les 31 octobre et 1er novembre 2015, autour d’une exposition d’éditeurs spécialisés, de conférences, de tables rondes.
Une remise de prix littéraires est prévue. Vous pourrez rencontrer les Obédiences maçonniques françaises dans un espace appelé « le Village ».
La Grande Loge Féminine de France s’est associée au Grand Orient de France et à la Grande Loge Mixte de France pour organiser cette première biennale du livre et de la culture maçonnique en Périgord.
La franc-maçonnerie fait partie intégrante du patrimoine culturel du Périgord, Pays de l’Homme.
Quoi de plus naturel que ces paysages qui virent grandir le philosophe Montaigne et qui fut une terre de création et d’expression avec la grotte de Lascaux, ou encore fut une terre de résistance aux obscurantismes les plus divers ne se préoccupent pas de la transmission de son héritage culturel tout en poursuivant la construction du temple symbolique, celui d’un monde meilleur et plus éclairé.
Pour cette première édition, un espace privilégié pour réfléchir et, qui sait, peut-être, agir ensemble dans l’inlassable construction d’un monde meilleur et plus éclairé.
Marie Thérèse Besson, Présidente de la Grande Loge Féminine de France vous propose de venir débattre autour de cette question : « la démarche maçonnique : une réponse à nos questionnements, le 16 octobre 2015
Marie-Thérèse Besson, présidente de la Grande Loge Féminine de France rencontre Ameenah Gurib-Fakim, première femme Présidente du petit archipel des Mascareignes, dont Maurice est l’île principale.
Ouvert à tous publics, ce salon lyonnais de rencontres littéraires maçonniques met l'accent sur les conférences et la présence d'une vingtaine d'auteurs.
Le débat inter obédientiel de la fin de journée, "Valeurs maçonniques et lien social : Liberté, Egalité, Fraternité, Transmission" soulignera combien au-delà de toutes leurs spécificités les Franc Maçons se rejoignent autour d'un socle de valeurs communes essentielles.
La Grande Loge Féminine de France et l’association « Chemin de Régordane » vous propose de débattre autour de la conférence animée par Denise Oberlin, présidente passée de la GLFF.
La Commission Nationale d’Histoire et de Recherche Maçonniques de la Grande Loge Féminine de France vous invite le vendredi 1er mai, à 14h30 à célébrer la mémoire de Louise Michel.
Allocutions, lectures, poèmes seront lus en son honneur.
La Grande Loge Féminine de France et l’association «Le Petit Prince » vous propose de débattre autour de la conférence animée par Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF.
La Grande Loge Féminine de France et l’association « l’Echelle de Jacob » vous propose de débattre autour de la conférence animée par Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF.
La Grande Loge Féminine de France et l’association « Ouboros » vous propose de débattre autour de la conférence animée par Catherine Jeannin Naltet, Présidente de la GLFF.