Editorial

Oser. La femme du XXIe siècle, connectée, multitâche, tchatte sur les réseaux sociaux, échange sur les forums, « tweete et retweete », court après son bus, fait répéter leurs leçons à ses enfants ou petits-enfants, pare aux urgences du quotidien.
Vie active d’échanges tous azimuts et pourtant … le smartphone ne capte pas de réseau pour les questions existentielles. Les réponses sont à chercher en soi, dans son réseau de réflexions intérieures et intimes.

Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.

Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ?  Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.

Marie-Thérèse BESSON, Présidente 

Lire la suite

Lire la suite

Nous rejoindre

Evènements publics

 
Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France et José Gulino, Grand Maître du Grand Orient de France, le Conseil de l’Ordre du G.O.D.F.et le Conseil Fédéral de la G.L.F.F., vous invitent à la cette conférence publique organisée dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.
L’Ordre Maçonnique Mixte International, la Fédération Française du Droit Humain et l’ensemble des Obédiences françaises : le Grand Orient De France (GODF), la Grande Loge De France (GLDF), la Grande Loge Féminine de France (GLFF), la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO), la Grande Loge Féminine de Memphis Misraïm (GLFMM), la Loge Nationale Française (LNF), la Grande Loge mixte universelle (GLMU) , l’Ordre Initiatique et Traditionnel de l'Art Royal(OITAR),la Grande Loge Mixte de France (GLMF) et l’Institut Maçonnique de France vous invitent à participer à la « Journée de la Fraternité » sous la houlette de la Mairie de Paris.
Le 2 mars 2013 – Paris,  Journée de la Fraternité
Le 7 mars 2013 – Paris, conférence : « Combattre la paupérisation des femmes, un enjeu pour la République »
Le 15 mars 2013 – Laval, conférence : « Franc-Maçonne, Femme d’engagement »
Le 23 mars 2013 – Troyes, à l’occasion de la sortie du livre édité par la GLFF : « Cris, révolte et dévoilement « 

Devant  un public de huit cents personnes venues réfléchir et débattre sur la place et le sort de la Fraternité dans notre société, les Grands Maîtres des 9 institutions maçonniques sont intervenus pour décliner tous les aspects de cette importante valeur républicaine et maçonnique .

La Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France  avait choisi de s'exprimer sur " Fraternité , un devoir d'urgence".
Les Franc-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vous invitent à rencontrer des Femmes Franc-Maçonnes du 21ème siècle en pleine lumière.
L’institut Maçonnique de France vous propose un colloque sur la place de la morale dans l’éducation des enfants et des jeunes, incluant le sport comme vecteur d’éducation et de morale, le rôle de la Franc Maçonnerie et la bioéthque. Christian Fleurentdidier sera le Modérateur d’intervenants confirmés : Eugène Caselli, Président de la Communauté urbaine Marseille-Provence Métropole, Michel Bourgat, médecin du sport, Philippe Raffin psychologue, Marc Ceccaldi, Président de Licra et Energie Citoyenne, Fathia Mennis, Fondatrice de « Ni Putes ni soumises 13 ».
Le rôle de la Franc-Maçonnerie dans l’éducation des jeunes sera abordé par François Padovani, Présence des obédiences de l’IMF Provence.
La Grande Loge Féminine De France en compagnie des autres obédiences françaises, Droit Humain, Grand Orient, Grande Loge de France a répondu à l'invitation des Rencontres Humanistes et Faternelles Africaines et Malgaches (REHFRAM) les 8 et 9 Février 2013 derniers.
Jean-Bernard Bros, Adjoint au maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux lance la seconde édition de « Paris Face cachée » : des expériences inédites dans des lieux insolites ou interdits, le week-end des 1er, 2 et 3 février 2013.
Les Franc-Maçonnes de la Grande Loge Féminine de France vous invitent à rencontrer des Femmes Franc-Maçonnes du 21ème siècle en pleine lumière.
Dans leur Temple ouvert, elles vous présenteront leurs travaux, selon leur méthode de travail. Vous pourrez poser toutes les questions sur ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Franc-Maçonnerie Féminine sans jamais oser le demander.
Ouvert à tous publics
Adresse : Grande Loge Féminine de France
4 cité du Couvent (101 rue de Charonne) – 75011 Paris
Métro Charonne
Horaire : à partir de14h30
Pour recevoir le programme détaillé : templeouvert@hotmail.fr
Accueil - Nous contacterMentions légales