Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Notre GM Catherine Jeannin-Naltet a été invité à ces rencontres et a présenté une conférence sur l'histoire de la Franc-Maçonnerie en général et de notre Obédience en particulier. De nombreux étudiants étaient présents, très attentifs durant la présentation, ils ont ensuite posés des questions pertinentes à notre GM.
Au cours du 10ème salon du livre maçonnique à Paris, le jury a distingué dans la catégorie Essai, un opus co-écrit par un collectif de Franc-maçonnes de la G.L.F.F : « Cris, révoltes et dévoilements ».
A l’occasion du Salon Maçonnique du Livre de Paris, l’Institut Maçonnique de France, a remis ses prix littéraires le samedi 17 novembre 2012.
Extrait du journal Le Monde.fr du 5 novembre 2012
La Grande Loge Féminine de France reste vigilante et mobilisée sur le sort des personnes qui partout dans le monde sont réprimées ou persécutées pour avoir exercé leur liberté de conscience.
l'observatoire de la parité observe que le pourcentage de femmes élues à l’Assemblée Nationale lors du dernier scrutin 2012, est passé de 18,7% en 2007 à 26,9%. Encore un effort !
Pour en savoir plus, lire le pdf.
-Adresse : Hôtel Eurolido - Falerna (CZ) - Entrée libre