Une petite voix s’élève alors dans le silence déconnecté qui appelle la femme à aligner ses différentes activités, les rôles qu’elle joue, et à les comparer avec son moi profond.
Vertige et sentiment de solitude dans ce monde de la toile, du web 2.0. et bientôt du web 3.0.
Comment s’engager seule dans ce cheminement philosophique et spirituel si intimement féminin parfois ? Surtout ne pas bâillonner la petite voix. Lui prêter oreille.
Marie-Thérèse BESSON, Présidente
Après la réussite de la 1ère Soirée de la Fraternité proposée en 2012, nous renouvelons cette belle initiative en vous proposant une nouvelle édition de la « Soirée de la Fraternité », le lundi 31 décembre 2012. Si vous avez envie de partager cette soirée festive et le passage vers 2013 avec nous, prenez contact avec l’une de vos amies Franc-maçonnes, qui pourra vous y accompagner.
Nous vous espérons nombreuses.
Un extrait du journal le Monde. Selon l'Organisation de coopération et de développement économiques, une mixité professionnelle parfaite générerait une hausse du PIB de 12 % en vingt ans. Débattre sur le respect et la place de l'idéal laïque dans notre société est une valeur fondamentale pour la GLFF.
La Commission régionale de la Laïcité région Centre de la GLFF, la Loge « le Centre de l’Union » et la GLFF ont le plaisir de vous inviter à une conférence publique dans le cadre de la journée nationale de la Laïcité sur le thème « Europe : la Laïcité au carrefour des opinions religieuses ? » organisée par la Commission Nationale de la Laïcité de la Grande Loge Féminine de France Les défenseurs de la laïcité agissent face aux atteintes continuelles dont elle est l'objet. Appliquée de façon incomplète en France, la laïcité doit encore être armée.
A l'occasion de la Journée 2012 de la Laïcité, La Grande Loge Féminine de France organise et s’associe à diverses initiatives, en vue de débattre sur le respect et la place de l'idéal laïque dans notre société. Notre GM Catherine Jeannin-Naltet a été invité à ces rencontres et a présenté une conférence sur l'histoire de la Franc-Maçonnerie en général et de notre Obédience en particulier. De nombreux étudiants étaient présents, très attentifs durant la présentation, ils ont ensuite posés des questions pertinentes à notre GM. Au cours de la séance plénière de la Commission européenne, Catherine Jeannin-Naltet, Grande Maîtresse de la G.L.F.F., déclare « L’Europe doit innover, impulser, inciter les Etats membres à mettre en œuvre une réelle solidarité entre les générations et les genres ! France Culture, dans Divers aspects de la pensée contemporaine, un entretien avec Catherine Jeannin-Naltet, Présidente de la Grande Loge Féminine de France. Le 25 novembre, lors de la Journée Internationale contre les violences à l’égard des femmes, la Grande Loge Féminine de France présentera son livre : « Cris, révoltes et dévoilements », un ouvrage co-écrit par les Franc-maçonnes de l’Obédience et primé le 17 novembre dernier par le salon du livre maçonnique de Paris dans la catégorie essai. Communiqué de presse commun : La Fédération Française de l’OMMI - DH- , la GLFF et le GODF Communiqué commun GODF - DH - GLFF Le Conseil des Chefs d’Etats Européens statuera sur le principe de la création du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) qui prendrait effet en 2014 et se substituerait à l’actuel PEAD.
Nous saluons cette proposition importante.
Toutefois nous ne pourrions accepter une baisse de dotation pour le financement de l’aide alimentaire.
Nous, Fédération Française de l’Ordre maçonnique International le Droit Humain, Grande Loge Féminine de France, et le Grand Orient de France, défendons avec d’autres associations caritatives la nécessité de préserver un budget consacré spécifiquement aux aides alimentaires aux plus démunis. Nous rappelons que la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale est l’un des cinq objectifs de l’Union Européenne dans le cadre de la stratégie 2020. L’Union doit se montrer solidaire envers ses citoyens et garantir aux 18 millions d’Européens qui à l’heure actuelle en sont démunis, un droit fondamental d’accès à l’alimentation.
Ensemble, nous demandons aux autorités françaises de mettre tout en œuvre pour obtenir de l’Union Européenne le maintien, voire l’augmentation de sa dotation pour le soutien alimentaire de sa population.
Les valeurs de la République (Liberté, Egalité, Fraternité), les principes humanistes, la justice sociale et la solidarité que nous défendons ne peuvent s’accommoder d’un refus d’aide aux besoins vitaux des êtres humains. La Fédération Française de l’Ordre maçonnique International le Droit Humain, La Grande Loge Féminine de France et le Grand Orient de France
Paris, le 16 novembre 2012
Communiqué commun GODF - DH - GLFF. Le Conseil des Chefs d’Etats Européens statuera sur le principe de la création du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis (FEAD) qui prendrait effet en 2014 et se substituerait à l’actuel PEAD. Au cours du 10ème salon du livre maçonnique à Paris, le jury a distingué dans la catégorie Essai, un opus co-écrit par un collectif de Franc-maçonnes de la G.L.F.F : « Cris, révoltes et dévoilements ». A l’occasion du Salon Maçonnique du Livre de Paris, l’Institut Maçonnique de France, a remis ses prix littéraires le samedi 17 novembre 2012.